05 octobre 2006

PS: une quarantaine de membres de NPS derrière Ségolène Royal

Une quarantaine de membres du courant NPS du Parti socialiste se sont engagés lundi derrière la candidature de Ségolène Royal, estimant que le mouvement de popularité dont elle bénéficie n'est pas "artificiel" et qu'elle est la seule "capable d'incarner le renouveau politique". Utilisant le slogan des Jeunes socialistes à l'université d'été du PS à La Rochelle, repris par le premier secrétaire François Hollande, les signataires de l'appel en faveur de Mme Royal évoquent le "devoir de victoire pour 2007".Critiquant "l'expression des rivalités personnelles qui domine le fonctionnement du Parti socialiste" et "le jeu mortel des petites phrases assassines", ils estiment qu'il faut ramener le débat à la "hauteur nécessaire" des enjeux de société. "Refuser de s'engager, c'est alimenter la confusion.L'heure est venue de prendre position", affirment les signataires. Pour eux, "le mouvement de popularité dont bénéficie Ségolène Royal n'est pas conjoncturel, artificiel", même si les sondages "se sont souvent trompés dans le passé en de telles circonstances".Elle est "la seule candidate socialiste à la présidentielle capable d'incarner le renouveau politique que les Français appellent impatiemment de leurs voeux", affirment-ils encore. Ils estiment que "le renouvellement des pratiques comme des dirigeants politiques est une des clés du scrutin de 2007" et que "ce serait une faute lourde, incompréhensible et impardonnable pour nos concitoyens que de chercher à empêcher Ségolène Royal de conduire notre combat commun en 2007".Parmi les signataires, plusieurs députés -Pascal Terrasse (Ardèche), Jacques Bascou (Aude), Michel Françaix (Oise), Geneviève Gaillard (Deux-Sèvres), Jean Gaubert (Cotes d'Armor)-, des sénateurs -Jean-Pierre Masseret, également président du conseil régional de Lorraine, David Assouline-, une députée européenne (Béatrice Patrie), des premiers secrétaires fédéraux (Aisne, Aquitaine, Lot-et-Garonne, Aude, Ardèche), des conseillers généraux et des conseillers régionaux.

Pascal TERRASSE s'engage !


Le député de la 1ère circonscription de l'Ardèche a fait le choix de soutenir Ségolène en prenant part désormais à son Conseil d'Animation Politique...

Un meeting prochainement

La rentrée est passée et il nous faut désormais nous organiser pour la campagne qui s'annonce dure et sans pitié. Aucuns doutes désormais de voir Ségolène plébiscitée par les socialistes lors du vote pour la désignation.
Nous envisageons un meeting de soutien en présence de Jean-Marc Ayrault fin octobre/début novembre....
Une invitation vous parviendra prochainement.
En lien la chanson de Ségolène : ici http://www.oldiblog.com/mp3/segolene.mp3
L'interview de Ségo sur TFI ici : http://www.dailymotion.com/segolene2007/video/xgqp5_segolene-royal-tf1-0410


Liste des membres du comité de soutien :

Pascal TERRASSE

Hervé Saulignac

Agnès FAURE

Saint Montan

Privas

Bourg Saint Andéol

Andrée BARBAUD

Bourg Saint Andéol

Benoit CARRIERE

Coux

Cathy GUICHARDAZ

Donzère

Claire Indira PELTRIAUX

Viviers

Claudette FARGIER

Aubenas

Denise TRICOT

La Chapelle sous Aubenas

Didier CABARET

Saint Andéol de Berg

Elizabeth MAURIN

Aubenas

Frédéric HAON

Bourg Saint Andéol

Hubert BARRE

Aubenas

Isabelle BONNARD

Saint Montan

Isabelle GUICHARDAZ

Donzère

Jackie DALLARD

Marcols les Eaux

Jean MEILLON

Viviers

Jérôme PELTRIAUX

Viviers

Laurent BONNARD

Saint Montan

Chritiane FABRE

Privas

Luc MURILLON

Mercuer

Lucette PIALET

Le Teil

Maïté WERCHOWSKI

Viviers

Marc BOLOMEY

La Voulte

Maryse EYMERY

Aubenas

Monique NIES

Le Teil

Olivier PEVERELLI

Le Teil

Pierre SAPHORES

Viviers

Régis MAURIN

Aubenas

Sabine BUIS

Saint Marcel d’Ardèche

Tony BILLOTTA

Le Teil

Viviane MEILLON

Viviers

Yolande GROYER

Saint Sauveur de Montagu