01 mars 2007

Visite ministérielle de Christian ESTROSI

Les moyens de l’Etat à la disposition des candidats UMP en Ardèche !

La Fédération de l’Ardèche du Parti socialiste condamne la confusion entretenue par les membres du gouvernement entre leurs fonctions ministérielles et celle de soutien actif à la campagne électorale des candidats de leur parti.

La venue en Ardèche de M. Christian Estrosi, Ministre délégué à l’Aménagement du territoire et soutien de longue date de Nicolas Sarkozy, entretient un mélange des genres inacceptable entre le rôle d’un ministre et l’utilisation des moyens de l’Etat pour soutenir la campagne législative des candidats UMP en Ardèche !
La Fédération de l’Ardèche du Parti socialiste dénonce les motivations électoralistes de l’annonce faite par M. Estrosi d’une aide de l’Etat en faveur de la piscine de Lablachère, alors que des mois de discussion entre les élus locaux et les représentants de l’Etat s’étaient jusqu’ici soldées par des fins de non-recevoir. L’exemple donné au plus haut niveau par le candidat de l’UMP à l’élection présidentielle trouve à présent ses déclinaisons locales, loin des préoccupations quotidiennes et des aspirations réelles de nos concitoyens.
Ces procédés ne servent en aucun cas le débat d’idées et de valeur qui doivent normalement être au cœur d’une campagne électorale.

Aucun commentaire: