25 janvier 2007

Un nouveau secrétaire pour le PS en Ardèche

Après la démission d’Hervé Saulignac, intervenue à la fin du mois de novembre 2006, la Fédération du Parti socialiste de l’Ardèche a procédé lundi 22 janvier 2007 à la désignation de son nouveau Premier secrétaire fédéral.
Philippe Finiels, secrétaire de la section de Vernoux, directeur de maison de retraite, a été désigné par les militants pour assurer la continuité du fonctionnement de la Fédération de l’Ardèche jusqu’au prochain Congrès. Seul candidat à solliciter les suffrages militants, il a recueilli 94% des suffrages exprimés.

Cette élection s'inscrit dans la continuité de l'action menée par l'équipe fédérale depuis 2003 qui a conduit aux succès électoraux du printemps 2004. Le Parti Socialiste a progressé partout en Ardèche, a conforté la majorité acquise en 1998 au Conseil Général et a remporté les élections Régionales.
La Fédération est donc en ordre de marché et envisage avec sérénité les prochaines échéances électorales : présidentielles avec la campagne de Ségolène Royal, législatives avec les candidatures de Pascal Terrasse (1ère circonscription), Olivier Dussopt (2ème circonscription) et Véronique Louis (3ème circonscription).

Préparer ces échéances est la priorité de la Fédération qui a d’ores et déjà mis en place le comité de campagne élargi à nos partenaires du PRG et du MRC. Ainsi, une vingtaine de débats participatifs ont eu lieu ou auront lieu dans les prochains jours en Ardèche (tableau récapitulatif ci-joint).

Un débat participatif Drôme Ardèche sur le thème de L’emploi est prévu lundi 29 janvier à 19h au parc des Expositions de Valence.

Enfin la Fédération reste un lieu d'échanges et de débats, de formation et d'informations et se prépare aux échéances électorales de 2008. Le seul objectif de la Fédération est de faire gagner le Parti Socialiste et la gauche en Ardèche pour la Justice sociale.

Aucun commentaire: